Concert « La Folie musicale de Don Quichotte », les 18 et 24 juin !

Vivez une expérience unique avec le concert-lecture La Folie musicale de Don Quichotte !

Deux rendez-vous sont organisés :

  • Samedi 18 juin à 16h00 au café Juliobona à Lillebonne
  • Vendredi 24 juin à 20h00 au temple protestant à Bolbec

La mélodie et les mots s’associeront pour le plus grand plaisir de vos oreilles dans deux concerts orchestrés par Danaé Matus-Echaiz, Françoise Deloffre, Térésa Oliveira, Nathalie Mologlou et la classe d’Atelier lyrique du conservatoire.

L’essence de l’art vocal étant de manier les sons avec les mots, la littérature joue un rôle fondamental. Les connaissances des compositeurs en la matière étaient si importantes qu’elles les ont amenées à composer des œuvres inspirées de poèmes, de romans, de contes et de pièces de théâtre. Bien souvent, les disciplines artistiques sont vues de façon séparée et ce concert sera l’occasion de réunir différentes facettes qui sont : la Musique, la Poésie, le Théâtre et le Graphisme. L’articulation de ce concert se fera par une alternance de musiques et de textes parlés. Des élèves de l’atelier lyrique y participeront, en ensemble donc, donnant ainsi un relief différent au duo piano voix.

Ce projet est porté en collaboration avec les médiathèques de Caux Seine agglo.

Informations complémentaires

  • Entrée libre et gratuite

Une question ? Contactez le conservatoire de Caux Seine agglo par téléphone au 02 35 38 63 94

Rejoignez-nous sur Facebook et vibrez au rythme des mélodies du conservatoire : https://www.facebook.com/conservatoirecauxseineagglo/