Concert les 4, 13 et 18 février 2014

Gran Partita
Sérénade de Mozart pour instruments à vents

Le conservatoire Caux vallée de Seine poursuit sa saison musicale de programmation «  professeurs et invités » autour d’un programme consacré aux instruments à vents, avec un des chefs d’œuvre de la musique classique : la sérénade « Gran Partita » de Mozart qui sera jouée lors de 3 concerts à Gravenchon, La Mailleraye et Caudebec.

Cette œuvre, d’une durée de près de cinquante minutes, est écrite pour 13 instruments : hautbois, clarinettes, cors de basset, bassons, cors et contrebasse à cordes.

Avec ses 7 mouvements mettant en lumière les différents instruments solistes (tour à tour mélodieux et véloces), elle a de fait une large part didactique pour le spectateur. Surtout, elle dépasse l’esprit initial de la musique de divertissement à l’instar des autres sérénades (musiques du soir) par ses dimensions et ses multiples facettes pour rejoindre celui de la symphonie.

Notons que le concert du 4 février est en partenariat avec la commune de Notre Dame de Gravenchon, et inclus dans sa saison culturelle.

Un grand moment en perspective.

 

Mardi 4 février
20h30 Notre-Dame-de-Gravenchon, théâtre des Trois Colombiers
Entrée 5€

Jeudi 13 février
20h30 La Mailleraye, salle des fêtes
Entrée libre

Mardi 18 février
20h30 Caudebec-en-Caux, cinéma « le Paris »
Entrée libre