Festival des orchestres en Seine, du 21 mars au 1er avril en Caux vallée de Seine

Du mercredi 21 mars au dimanche 1er avril, le festival des orchestres en Seine organisé par le Conservatoire à rayonnement départemental Caux vallée de Seine est de retour pour une sixième édition.
Place à la musique lors de 7 concerts pro et pédagogiques gratuits* en Caux vallée de Seine.

Programme :

  • Mathilde Poinsignon et ses élèves de l’orchestre à cordes du 1er cycle du Conservatoire Caux vallée de Seine vous enchantent autour du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, mercredi 21 mars à 17h à la médiathèque intercommunale de ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine et mercredi 28 mars à 17h à la médiathèque de Lillebonne.
  • La musique celtique s’invite au sein de l’église de Petiville le samedi 24 mars à 18h, par les élèves de l’orchestre à vent 1er cycle de Marc Triquet et les ensembles hautbois et bassons de Bernard Burgun des Conservatoires d’Yvetot, Côte d’Albâtre et Caux vallée de Seine.
  • Concert de l’Harmonie de Grandcamp le mercredi 28 mars à 20h30 à la salle des Aulnes à Lillebonne.

  • Concert pro « carte blanche » à l’orchestre Caux vallée de Seine, jeudi 29 mars à 20h30 au théâtre des 3 Colombiers à ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine (entrée : 5€).

  • Opéra pédagogique La flûte enchantée de Mozart, vendredi 30 mars à 20h30 à la salle des Aulnes de Lillebonne par les élèves de l’atelier lyrique de Zuzana Lemaire et l’orchestre de chambre de Frédérique Morbach du Conservatoire Caux vallée de Seine.
  • Concert pédagogique hommage aux Foo Fighters, samedi 31 mars , 20h30 à la salle des Aulnes de Lillebonne, par Empire State of Sound et les élèves d’Eric François de l’orchestre à cordes du 2è cycle du Conservatoire Caux vallée de Seine.
  • Concert de l’Harmonie de Lillebonne, dimanche 1er avril à 15h30 à la salle des Aulnes de Lillebonne. L’USL Danse passion de Lillebonne sera également présent pour esquisser quelques pas de danse.
    En première partie, concert pédagogique « à la criée » par l’atelier musiques actuelles du Conservatoire Caux vallée de Seine de Matthieu Christain.
    Concerts au profit des 10 ans de l’association  « Noa Luû mon combat » (don libre).

Informations complémentaires

Concerts gratuits*. Entrée libre.

Plus d’informations au 02 35 38 63 94 et sur le Facebook Conservatoire Caux vallée de Seine.

*excepté le concert du jeudi 29 mars au théâtre des 3 Colombiers à ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine (tarif : 5 €).