Le CRD fait sa rentrée !

Dans le cadre de l’initiative « rentrée en musique », le conservatoire à rayonnement départemental de Caux Seine agglo a organisé les 2,3,6 et 7 septembre dernier, des interventions dans les établissements scolaires du territoire.

L’objectif ? Faire découvrir les richesses qu’offre le Conservatoire via des interventions musicales et chorégraphique auprès des parents et des enfants.

De la danse au saxophone, en passant par le violon ou encore la guitare, une multitude d’enseignements sont dispensés sur les 4 sites d’enseignement du conservatoire de Caux Seine agglo (Pôle danse et musiques actuelles à Lillebonne, Bolbec, La Mailleraye-sur-Seine/Arelaune-en-Seine, ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine). Encore un trop grand nombre de personnes érigent un mur, une barrière imaginaire entre eux et la pratique d’activités artistiques. Or le Conservatoire est ouvert à tous !

Les 2 et 3 septembre, de courtes prestations étaient délivrées par les professeurs du conservatoire devant les écoles du territoire. Puis, les 7 et 8 septembre, des interventions ont eu lieu en classe, l’occasion pour les enfants d’échanger avec les intervenants du CRD. Notamment dans l’école primaire de Saint-Arnoult où c’est au cours d’une prestation de violon et de guitare, que les élèves ont pu vivre un moment d’écoute et de partage avec des professeurs du CRD.

Les élèves ont semblé ravis de ce moment passé en compagnie de professeurs passionnés cherchant à sensibiliser la jeunesse du territoire à leur art. C’est donc avec convivialité, gentillesse, ouverture et bienveillance que cet échange s’est déroulé. Laissant un sourire radieux sur le visage des petits représentants de la jeunesse de Caux Seine agglo.

Plus d’informations sur le CRD et ses enseignements au 02 35 38 63 94 (les inscriptions sont encore possibles, renseignez-vous !).