Votez pour le nom des salles du Conservatoire – Site de Bolbec

Le site du conservatoire de Caux Seine agglo à Bolbec s’est fait une beauté durant le confinement. : travaux de sécurité et réaménagement du site ont eu lieu. Dans ce cadre, le Conservatoire vous propose de choisir les noms de deux salles du 26 avril au 16 mai 2021 !

Les élèves du conservatoire ont au préalable été sollicités afin d’établir une liste de proposition de noms féminins de compositrices.

Les voici :

  • Alma Mahler : peintre et musicienne compositrice austrichienne des années 1900. Elle a composé des centaines de « lieder » depuis sa jeunesse.
  • Fanny Mendelssohn : connue également sous le nom de Fanny Hensel, elle est une pianiste et compositrice allemande. Elle fait partie des rares femmes compositrices de renom au XIXème siècle.
  • Cécile Chaminade : pianiste et compositrice française née en 1857, elle possède une oreille étonnante mais également une vive sensibilité musicale.
  • Clara Schumann : compositrice et pianiste allemande dans les années 1800, considérée comme l’une des plus grandes pianistes de l’époque romantique, Clara Schumann composait des concertos pour piano mais également de la musique de chambre.
  • Germaine Tailleferre : compositrice française née en 1892, elle est principalement connue comme membre du groupe des Six, groupe de compositeurs réunissant entre 1916 et 1923.
  • Ella Fitzgerald : chanteuse de jazz américaine née le 25 avril 1917, elle a commencé à chanter dès sa petite enfance. Sa carrière solo a débuté en 1941 jusqu’aux années 80.
  • Nina Simone : née au Etats-Unis en 1933, elle est une chanteuse, pianiste et compositrice américaine. Elle est considérée comme l’une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l’histoire avec Ella Fitzgerald.

Place aux votes ! Accédez au formulaire en cliquant ici !

Merci pour votre contribution !

Suivez l’actualité du conservatoire sur son Facebook Conservatoire Caux Seine agglo.